Domaine d'intervention
Droit de la famille
Maître Marianne VITTET vous représentera au cours de procédures de séparation (fin du concubinage, dissolution d’un PACS, divorce, etc.).
Plus particulièrement, elle interviendra à vos côtés, dans le cadre d’un divorce par consentement mutuel ou contentieux, devant le Juge aux affaires familiales aux fins de fixation des modalités parentales, etc.
Elle vous accompagnera pour traverser cette épreuve dans les meilleures conditions, en protégeant vos droits et en favorisant les négociations et les discussions amiables.
Elle vous représentera également au cours de procédures de liquidation de votre régime matrimonial, soit à l’amiable (négociation entre avocats ou devant un Notaire) soit au contentieux devant le Juge aux affaires familiales. Plus particulièrement, elle mettra toutes ses compétences et son dynamisme pour vous conseiller et défendre utilement vos intérêts dans l’optique de préserver vos droits dans le partage du patrimoine commun ou indivis (évaluation du patrimoine tant en termes d’actif que de passif, calcul des créances et récompenses, choix des attributions, etc.). En matière de partage de régime matrimonial, les droits et émoluments de l'avocat sont fixés sur la base d'un tarif déterminé selon des modalités prévues au titre IV bis du livre IV du Code de commerce.
Enfin, elle interviendra, hors divorce, dans la fixation des mesures afférentes aux enfants dans le cadre de séparations conjugales (fixation de la résidence, chiffrage de la contribution à l’entretien et l’éducation des enfants, choix du lieu de scolarisation, etc.).


